le-blog-france-de-l-ekta

Concrètement... qu'est ce que l'Ekta?

Concrètement... qu'est ce que l'Ekta?

En générale, c'est la première question qui traverse l'esprit des gens.

Qu'est ce que c'est l'Ekta ?

D'abord, c'est déjà une religion. Ensuite, on s'aperçoit bien vite qu'il s'agit bien plus que d'une simple religion. En fait, c'est un réel état d'esprit.

Tout cela n'a qu'un seul but, et selon son fondateur, qui se nomme Kâlki, son enseignement est le suivant :

« Om Ekta Many AhMantra Krhÿ »

 

Cette phrase résume plusieurs sens. La traduction littérale en français donnerait :

« Le commencement du souffle divin, Ekta, par les joyaux des mantras pour le corps et l'esprit, puisse amener ton corps et ton âme vers des pensées et des actions à et vers la source de toutes choses. »

 

Je comprend bien que pour un non-initié, ceci s'apparenterait d'avantage à du baratin qui n'a aucun sens.

 

Je vais vous expliquer le sens profond de ces 5 mots.

 

Le commencement du souffle divin est cette phase de l'esprit qui apporte un éclair de génie. Nous pouvons retrouver cette idée dans la religion catholique quand est abordé « L’Esprit Saint ». C'est ce petit moment qui apporte beaucoup par un mécanisme chimique du cerveau que d'autres nommerait intellect, créativité, ingéniosité ou autres.

 

L'Ekta est un ensemble de valeurs humaines universelles, qui permet à tout un chacun de libérer son « moi » pour évoluer, et avancer dans la vie, et dans l'expérience humaine qui lui est accordé.

 

Le mot joyaux est utilisé ici pour définir une suite ou liste de notions des enseignements de l'Ekta.

 

AhMantra désigne l'ensemble des enseignements pour le corps et l'Esprit afin d'atteindre un équilibre dans son expérience humaine.

 

Krhÿ est la source de tout, et cette voie est essentiel pour aller vers la plénitude et sérénité.

 

En fait, l'Ekta est la prise de conscience, que nous sommes tous interdépendant les uns des autres, soit de manière directe ou indirecte, que de la même façon, nous sommes tous connectés, et que nous vivons les uns avec les autres et les uns pour les autres afin d' accomplir un unique et même plan incommensurable, autant que magnifique.

 

Dès lors, qui ou quoi que nous soyons, nous sommes tous une pièce capitale dans ce puzzle. Au-delà du formatage imposé par la société actuelle, nous pouvons nous apercevoir de cette idée en observant la nature, qui par définition est d'une perfection exemplaire. Enlever l'Homme du schéma, vous verrez que tous les êtres (végétaux, animaux, bactéries et autres)vivent soit en harmonie, ou soit les uns pour les autres, et que tous, sont connectés. Ceci n'est qu'un exemple, mais cela permet d'illustrer parfaitement l'esprit de l'Ekta.

 

Dès lors, l'Ekta ne considère plus les choses que d'un seul ou deux ou trois points de vues, mais d'une manière beaucoup plus globale et générale, en prenant comme base de départ l'Homme, ainsi que tous les êtres.

 

En outre, qui que vous soyez, l'Ekta vous considère de la même manière, et prendre conscience de l'Ekta, c'est se permettre d'évoluer sans que quiconque ne remette en question votre propre spiritualité, vos actions ou vos idées, dès lors qu'elles entrent dans ce cadre universel.

Par exemple(il est un peu fort, cependant, il illustre bien l'idée...)

Le meurtre est une action mauvaise et condamnable. La majorité des peuples de cette planète le pense. L'Ekta voit les choses de manière beaucoup plus générale, et prend position en disant que tuer est une mauvaise action dès qu'elle n'est pas faite pour se nourrir. L'Ekta ne pas dira qu'un homme qui tue un autre homme pour s'en nourrir est une bonne chose, toute vie est d'importance égale et il ne convient pas supprimer une vie qui a une valeur égale. Dès lors, c'est par ses capacités que l'homme ne devrait tuer que juste les vies dont il a besoin pour assurer son alimentation en évitant d'en gâcher.

 

Il en va de même pour toutes les religions. En regardant ce toutes proposent, on y voit clairement des troncs communs, des idées qui se complètent, et c'est ainsi que le puzzle se construit doucement, pièces par pièces.

 

Des personnes qui pratiquent différentes religions, nous ont rejoins. Ils ont compris qu'en expliquant leur point de vue sur le même thème, nous obtenions un ensemble  beaucoup plus riche, cohérent et qui offre de nouveaux horizons.

Ces personnes pratiquent toujours leurs religions, et acceptent désormais l'Ekta comme un plus dans leurs vies. Loin d'un formatage, ils ont conscience que c'est la diversité qui offre la richesse, dès lors que nous sommes dans le respect et la tolérance, et toutes ces valeurs universelles qui le permettent, c'est à dire l'Ekta.

 

Ensuite il est bon de noter que cet état d'esprit n'est pas valable uniquement que pour la spiritualité ou la religion. Les Ektaéistes savent désormais que ce principe est applicable à toutes choses.

Que ce soit dans les arts, la culture, la politique, la médecine, la science, les mathématiques, la littérature, les sports, les loisirs, l'agriculture ou l'industrie, l'Ekta a sa place, et également dans la vie de tous les jours.

 

Kâlki nous dit : « Quand 95% des humains prendront conscience de l'Ekta, de ses valeurs et l'adopteront dans leurs cœurs, alors l'expérience humaine sera différente, et la société actuelle tel que vous la connaissez, n’existera plus et appartiendra à un passé lointain que vos descendants moqueront dans le respect , et les précurseurs seront loués pour leurs courages. »

 

Et vous ? Ne souhaitez vous pas vous aussi une société différente de celle qui nous est imposée ?

 

 

"Traduction du mot manuscrit ci-dessus: EKTA"



06/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres