le-blog-france-de-l-ekta

la base de l'Ekta

Les bases de l'Ekta ?

 

Tout ici, est la retranscription la plus fidèle possible des enseignements du fondateur de l'Ekta, c'est une personne qui vit toujours à l'heure actuelle, et que nous nommons Kâlki.

 

Celui-ci nous a dit au travers d'une de ces conférences :

 

« Prenez conscience de toute la souffrance de l'humanité. Vous pourrez toujours l'expliquer par de très nombreux mots, formant de très longs textes, et ça, ce n'est pas se rapprocher des affaires divines, puisque vous serez toujours très loin de l'essentiel par vos arguments et exemples.

Toute la souffrance humaine depuis la nuit des temps , à l'heure actuelles et celle à venir dans le futur peut s'expliquer simplement seulement en utilisant deux mots.

 

Ces deux mots sont : matières et sentiments.

 

Je vois qu'il y a des sceptiques, alors je vais approfondir un peu. Lorsque vous manquez d'argent, de nourritures, d'eau ou même que vous contractez une maladie quelconque plus ou moins grave. Ce qui est en jeu dans cette souffrance est bien de l'ordre de la matière.

Vous manquez d'argents, c'est de la matière qui la compose dont vous manquez, et qui est la cause de votre souffrance.

Le manque de nourritures, d'eau ou de toutes choses dont votre corps a besoin et dont le manque vous fait souffrir, il s'agit bien de la matière, non ?

Lorsque par une maladie votre corps vous fait souffrir, ne s'agit il pas là encore de matières dont nous parlons ?

Ainsi, une grande part des souffrances sont liés à la matière.

 

De la même façon, la souffrance de l'humanité est lié aux sentiments.

 

Je vois que je n'ai pas besoin d’approfondir plus. Néanmoins, je vois un sceptique dans la salle. Alors je vais lui donner un exemple. Quand votre Amour vous quitte, cela vous fait très mal, et vous souffrez terriblement, non ? Je crois savoir que la carapace que vous vous êtes vous même forgé après son départ, vous a rendu beaucoup moins réceptif au discours des autres, il me semble, vous devriez lâcher un peu prise, et ouvrir votre cœur, cela vous apaiserait et vous ouvrirait de nouvelles perspectives pour le futur(L'homme a qui Kâlki s'est adressé par cette phrase s'est mis à pleurer toutes les larmes de son corps, nous ne l'avons su qu'après coup, deux semaines auparavant, il avait eu une rupture vraiment très douloureuse).

 

De même que toute la souffrance humaine est lié à la matière et aux sentiments. Le bonheur, lui aussi, peut se résumer par ces deux mêmes mots.

 

Ainsi si votre corps et votre âme peuvent se trouver dans un équilibre entre bonheur et souffrance, ils peuvent être aussi en déséquilibre plus vers l'un ou l'autre.

Dès lors, vous avez le déséquilibre positif qui vous conduit vers le bonheur, et vous avez aussi le déséquilibre négatif qui lui, vous conduit vers la souffrance. Ces déséquilibres s'inscrivent parfaitement dans une démarche impermanente qu'est votre destin.

Vous l'aurez compris, l'enfer, et le paradis existe belle et bien, ce n'est pas dans l'au-delà, mais bien ici, sur terre, et ces déséquilibres vous permettent d'aller plus vers l'un ou l'autre.

Déséquilibre négatif = enfer.

Déséquilibre positif = paradis.

Toujours est il, qu'il y a d'autres possibilités. Vous pouvez très bien vous affranchir de ces déséquilibres, pour arriver ne serait ce qu'un temps, à être en dehors du schéma, et vivre une expérience spirituelle supérieur au-delà du corps et des émotions, donc au-delà de la matière et des sentiments.

 

Pour cela, il vous faudra réaliser un parcours qui sera plus ou moins long suivant les personnes et leurs motivations.

La première des choses, est d'accepter l'Ekta sincèrement dans votre cœur, et de regarder les autres comme une personne aussi importante que vous, ni plus, ni moins, complètement égale. Il faut vraiment que cette démarche soit sincère, sinon, cela ne fonctionnera pas. Vous pourrez même juger vous même de la sincérité de votre démarche en allant discuter avec quelqu'un que vous n'aimez vraiment pas, et dans le respect et la tolérance, et si après cet échange, vous n'avez pas de mauvaises actions ou de mauvaises pensées à son égard, alors vous serez sur la bonne voie.

 

Ensuite, il vous faut prendre conscience de votre âme et de votre corps. Pour cela, seul la méditation peut vous l'apporter, et je ferai un complément sur la manière d'aborder les différentes méditations pour y arriver mais avant je vais continuer ma démarche.

 

Au fur et à mesure de vos méditations et de vos échanges avec d'autres personnes, votre niveau de conscience va naturellement évoluer. Arriver à un certain niveau, vous aborderez la vie sous un autre angle, et de là, pourra commencer votre expérience spirituelle supérieure au-delà de la matière et des sentiments.

 

Dans cet univers, tout est de l'ordre de la matière et des sentiments, le hasard n'existe pas, il est le fruit d'un ordre qui dépasse très largement votre entendement, et je sais déjà qui de vous poursuivra la démarche et arrivera à vivre cette expérience spirituelle, votre destin était, est et sera pour beaucoup d'entre vous, cette expérience unique ne fera que dans une autre vie.

 

Le temps n'est qu'une donnée relative, et elle n'est pas si importante. Il vous faut vivre votre vie à votre rythme, et un jour viendra, où la brume se dissipera.

 

Ayez juste une chose à l'esprit, vivre avec impatience, c'est mourir prématurément, prendre son temps, c'est accorder de l'importance à l'essentiel.

 

Ici, vous tous, vous avez tous vos propres convictions, vos façons de penser, vos manières d'êtres, de vivres, de pratiquer une religion, une spiritualité et vous avez tous un point commun fondamental.

 

Vous vous posez des questions, et vous êtes ici parce que vous avez l'intime conviction qu'ici vous trouverez des réponses.

 

C'est une bonne chose, mais je n'ai pas à vous dire qui vous êtes et où vous devez ou vers quoi aller. En fait toutes les réponses à vos questions sont en vous, et je ne peux que vous montrez comment vous pouvez vous les approprier vous même au plus profond de votre être. »

 

J'ai beaucoup aimé ce discours de Kâlki, et c'est pour cette raison que je le partage avec vous.



10/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres