le-blog-france-de-l-ekta

Le but de la vie

Quel est le but de la vie ?

 

En voilà une question pleine de bon sens et que beaucoup se posent.

 

Ce n'est pas tant pourquoi suis je né ? ça... Nous le savons tous.

Mais plutôt, pourquoi ma personne ici, et pas ailleurs et quel le but de ma vie ?

 

Cette question aux apparences simples, révèle une vrai difficulté dans sa réponse.

En effet, si la question est simple, la réponse pourrait l'être aussi, elle n'en demeure pas complexe pour autant. Elle demande juste quelques explications.

Le fait est que chacun de nous est la pièce d'une œuvre incommensurable autant que magnifique.

Le but de chacun est différent et il est déjà « écrit » par votre destin.

 

Il ne faut cependant pas confondre le but que l'on se donne, qui est un objectif que nous voulons atteindre, et le but réel de notre vie, qui est cet objectif qui nous est attribué.

Ce n'est pas parce que je veux être que je serai celui que je veux être, c'est plutôt je serai celui qu'ils veulent que je sois.

 

Dès lors plusieurs questions se posent, êtes vous réellement le maître de vos choix, ou appartiennent ils à une conscience qui dépasse notre entendement ?

 

Nos choix appartiennent bien à une conscience qui dépasse de très loin tout ce que nous pouvons imaginer, et je vois déjà des personnes en profitant, et qui se délesteraient de leurs responsabilités.

Le fait est, que même s'ils appartiennent à une conscience qui dépasse notre entendement, notre faculté à opérer des choix reste soumise à nos lois, et qu'en fonction de nos connaissances très limitées, nous ne pouvons percevoir que l'instant présent.

Ce choix raisonné qui n'appartient qu'à moi, même s'il est écrit dans mon destin, n'autorise cependant pas ma personne à se délester de ses responsabilités.

 

De ce constat, et si nous ne pouvons percevoir que l'instant « t » présent, comment savoir et voir le but de sa vie, et de lire son destin? C'est très simple en fait, nous ne le pouvons pas.

Il nous appartient dès lors d'avancer en faisant des choix et en restant à l'écoute de tout. Le destin s'occupant du reste.

 

Ensuite, si vous voulez réussir votre vie, est ce simplement le fait de réussir socialement?

Est ce que la conscience collective est une bonne option ? Oui et non... Oui, mais il ne faut cependant pas oublier son âme, et rester à l'écoute de soi même.

 

L'important pour réussir sa vie en écoutant son âme, est de couvrir les 7 besoins fondamentaux de son âme.

Ensuite, le destin s'occupe du reste.

 

En prenant conscience de l'Ekta, de son corps et de son âme, on peut évoluer, et réussir sa vie, en Ekta, réussir sa vie, c'est accomplir pleinement son expérience terrestre avec tout ce que cela comporte.

Des joies, des peines, des réussites, des échecs, des choix, des partages, et tout le reste qu'un Homme peut ressentir dans sa vie.

 

Si la réponse apparaît très compliqué, par l'Ekta, elle devient simple, et de cette simplicité, c'est toute une richesse d'esprit qui transparaît, et si ce résumé en est très écourté, il est de dire :

Quel est le but de la vie ?

C'est tout simplement de réussir pleinement son expérience terrestre.



19/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres